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coupe transversale de l'oeil humain

11 × 18 cm, 104 pages. Laure Limongi s’est prêtée de nouveau à ce jeu contraint d’écriture poétique : « Entre chien et loup / les arbres / suaires / si / sereins au vent / crient le jour après / la nuit claire indécise », Contexte : Festival, Cahors, 2008 Le dernier cahier, imprimé sur papier décharge (utilisé pour absorber les résidus d’encre des pierres lithographiques), donne à livre des poèmes écrits par James Noël et les notices sur les caractères. Les codes graphiques des contrats (cases, pointillés, filets…) ont été réinvestis de façon ludique dans l’espace de la page. Impression : 9 × 12 cm, 6 ou 12 pages. Un livre de FibreTigre  – Éditions Franciscopolis, 2015 Lézard graphique Ce livre rassemble une trentaine de textes courts consacrés à des métiers ou professions relevant au sens large de cette zone d’activité qui constitue le monde du travail, lequel se confond de plus en plus avec le monde lui-même et être la seule réalité tangible…. La lecture est donc heurtée : il faut le dégrafer, ou bien lire « autrement ». Galilée a dédié la découverte des quatre satellites de Jupiter (qu’il a nommé Cosmica Sidera) aux quatre frères Médicis qui l’ont accueilli régulièrement et ainsi protégé de l’inquisition. 9 × 15 cm, 32 pages. La choroïde est une membrane fortement vascularisée et pigmentée en brun par des mélanocytes. Choisir à gauche les appareils à étudier ; Les légendes s’affichent ensuite quand l’élève passe sur l’organe ; Des vidéos ou explications supplémentaires sont disponibles en cliquant sur les points jaunes. Les magnets géants placés sur le grand mur d’affichage composaient une partition autonome. Description : Lézard graphique D’une part, un livret à l’usage des enseignants comprend des textes et des ressources documentaires sur les sujets suivants : Typographie, Couleur, Visualisation de données, Image et Mise en page. Description : La neurulation permet la formation d’un tube nerveux dorsal chez les Vertébrés. Ceci permet de conclure que l’ectoderme doit être compétent pour recevoir ce message inducteur : l’ectoderme céphalique a acquis cette compétence, et peut donc être induit, alors que l’ectoderme troncal n’est pas compétent, et ne peut donc pas être induit. Contexte: Les mises en regard, reflets, points de vue multiples et jeux de recto/verso accentuent cette sensation immersive. Contexte : Description : 120 × 176 cm. 16 × 22 cm, 88 pages, 3 couvertures. Il a été le responsable éditorial du site Planet-Vie de 2001 à 2004. Observer le vivant avec un microscope optique. Lézard graphique Trouvé à l'intérieur – Page 413CoupE TRANSVERSALE ET VERTICALE D'UN OEIL D'EMBRYON HUMAIN DE QUATRE SEMAINES ; VUE DE LA MOITIÉ ANTÉRIEURE . Le , feuillet externe de la vésicule optique secondaire ou couche pigmentaire ; Li , feuillet interne ou rétine proprement ... Les affiches imprimées par Lézard graphique, comme les ailes des papillons, sont merveilleuses. Scénographie : Le rapport à l’échelle est mis en évidence : la lecture n’est possible qu’en s’éloignant des mots, dans ce contexte urbain qui révèle leur poésie. Contexte : Dans cette installation éphémère, j’ai réinvesti l’idée d’ornement architectural avec des moyens liés à la technicité du graphisme contemporain, habituellement déployés à l’échelle du livre. Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, 2016 Exposition personnelle, Chaumont Design Graphique, 2009 La structure du bâtiment du Centre d’art Albert Chanot constitue la base de la proposition graphique. La chambre postérieure est remplie d’une substance gélatineuse transparente, le corps vitré ou humeur vitrée. L’ouvrage est constitué de chapitres monographiques sur les artistes exposés, en alternance avec des textes de chercheurs Casanovistes. Contexte : Trouvé à l'intérieur – Page 239... une coupe transversale de langue de chat dans laquelle les tissus musculaires et conjonctifs sont teints en bleu et ... Chez quelques - uns , une partie de la cornée a été enlevée au milieu de l'oeil , pour diminuer la convexité de ... Contexte : J’ai été inspirée par le nom de leur revue qui est aussi celui de leur salle d’exposition : Dans la lune. Lézard graphique / Nory L’attention nécessaire à l’émergence d’un objet graphique a été ici multipliée par 26 ! Avec la participation de Richard Niessen, Formes Vives, Mathias Schweizer, Anette Lenz, ter Bekke & Behage, Henning Wagenbreth, Gavillet & Cie, Helmo, Pierre di Sciullo, Vincent Perrottet, Grégoire Romanet & Betty Elisabeth Bone. 120 × 176 cm Art & caractères Module 4 35. Subaru's EJ251 and EJ252 were 2.5-litre horizontally-opposed (or 'boxer') four-cylinder petrol engines. Nous avons pu tester ce dispositif lors d’une Session poster expérimentale qui s’est tenue en février 2018, lors de l’événement Nous ne sommes pas le nombre que nous croyons être, qui a fait dialoguer art et science. Contexte: Art & Caractère Pour cela, j’ai modifié chacune des trois couches colorées et introduit des variations typographiques, plastiques et colorées, liées au sens du récit. J’ai conçu le livre partir de ces éléments, articulant les tons directs pour ce livre à 6 mains…. Le mot ÉMU son revers affectif. Les ruptures et transitions de gammes colorées invitent à l’immersion dans le dessin de Fräneck et le texte de Ramona Badescu. Protocole : Aller sur le site du réseau canopé; Choisir à gauche les appareils à étudier ; Les légendes s’affichent ensuite quand l’élève passe sur l’organe ; Des vidéos ou explications supplémentaires sont disponibles en cliquant sur les points jaunes. Les paragraphes se succèdent et la mise en page est rudimentaire. Cette expérience permet de conclure qu’un signal était émis par la vésicule optique, induisant la formation du cristallin en particulier à partir de l’ectoderme. Contexte : Un éclairage conséquent chargeait les pigments de lumière, et baignait les panneaux dans une aura de couleur. Description : Ces couleurs sont parfois franches et surréelles (bleu profond de la jaquette, vert pailleté de la couverture…), parfois douces (ambiguïté de la gamme vert d’eau pour l’intérieur du livre). Pour certaines lettres, l’impression à 1000 exemplaires a représenté un défi (le H réalisé en aquatinte à l’École d’art du Havre) ; alors que d’autres lettres se sont inscrites dans le processus mainstream de fournisseurs en ligne (par exemple, le G matérialisé par un dépliant A5 standard). Cette affiche, annonçant un cycle d’expositions sur le thème « graphisme et édition », ne fait pas image au sens classique. Description : Contexte : Éditions du livre, 2016 Exposition Dedanlémo, Fontenay-sous-bois, 2012 Les ouvrages, dans leurs forme, sont modestes : sans couverture, petit format, un seul papier, reliure apparente. Art & Caractère 120 × 176 cm. Lézard graphique On peut noter qu’à ce stade la placode cristallinienne n’est pas encore discernable. Description : La couleur, quant à elle, circule avec fluidité au moyen d’un dégradé changeant au fil de l’impression. Trouvé à l'intérieur – Page 33Intérêt du crowdsourcing pour le problème à résoudre : l'œil et l'intelligence humaine combinés se révèlent bien plus ... à ce neurone sur une photo de microscopie électronique qui représente le même cube en coupe transversale. Scénographie conçue avec Grégoire Romanet. identité graphique Centre Pompidou-Metz, 2017 Éditions Dilecta / Musée des Beaux-Arts de Chambéry, 2016 Éditions du livre, 2017 Face à la lumière, formes et couleurs fusionnent à travers le papier translucide et immergent notre regard dans un jeu d’apparition captivant. Elles restent ici à la lisière de l’abstraction, simple imbrication de formes et de couleurs. 120 × 176 cm. La grille de pliage est surimprimée en vernis, créant une sorte de miroitement. Description : Description : L’expérimentation de la plasticité sérigraphique est au cœur du projet. Ce catalogue, édité à l’occasion d’une exposition au Musée Cernuschi, présente des œuvres d’artistes chinois ayant travaillé à Paris entre les années 20 et la fin des années 50. Les aplats orangés, présents sur les pages de textes, rythment la monstration des paires d’œuvres et les enserrent dans un écrin coloré subtil et vif. devient élan graphique, et autorise des jeux en termes de couleur et de déconstruction. Pour ma première expérience dans l’image animée, j’ai eu le plaisir de créer une bande-annonce pour l’illustre opéra Tosca de Puccini. La seconde de transition lumineuse est inscrite dans la rétine comme un résidu cosmique. Description : Impression : Description : Exposition dans l’espace public, Festival Midi Minuit Poésie, Nantes, 2010 Bibliothèque Hermeland, Saint-Herblain, 2017 Jean-Yves Grandidier, fondateur de Lézard Graphique, part en retraite : à année exceptionnelle, voeux exceptionnels! Contexte : 17,5 × 23,5 cm, 96 pages Cet ouvrage, carte blanche conçue dans le cadre de l’exposition Vasarely au Centre Pompidou, propose un jeu des 7 erreurs d’après son œuvre. Villa Médicis, 2013 Art & Caractère Un comptoir d’édition, 2010 Celui-ci a fait un remarquable parcours d’éditeur, en fondant les éditions Comp’Act puis l’ActMêm, mais il a été finalement peu connu en tant que poète (il s’est employé lui-même a brouiller les pistes !). Centre culturel pour l’enfance de Tinqueux, 2010 Description : Affiche, brochure, cartes postales, etc. Suit un parcours dans les œuvres, partant d’un monochrome noir en verre pour aller vers un monochrome blanc en sucre. Un livre de Éric Chevillard – Éditions Dissonances / Pôle graphisme de la Ville de Chaumont, 2007 L’iconographie est imprimée en six tons directs. 120 × 176 cm. Description: Fac-similé à l’échelle 1 de la version originale numérisée, l’édition est plongée dans une mystérieuse « nuit », en écho à l’oubli dans lequel est tombé ce texte. 17 × 24 cm, 72 pages. Contexte : 8 pages, 15 × 36 cm Chaque lettre est ici coupée (à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale), permettant une polychromie typographique. Scénographie de la partie Papillons conçue avec Pernelle Poyet 59,4 × 84 cm. Impression : Depuis 2009 Du mésoderme dérivent la sclérotique, la choroïde, ainsi que les muscles oculomoteurs (qui permettent les mouvements de l’œil). Musique : J’ai invité des écrivains à écrire une fiction inédite afin d’en faire la mise en forme dans un souci de mise en abîme de la lecture. Art & Caractère Description : Le livret est quadrillé par les fameuses lignes Seyes, qui guident depuis des décennies l’écriture des collégiens à la manière d’une « grille de mise en page ». À l’invitation de Samuel Bianchini et Francesca Cozzolino (EnsadLab), nous avons été invités, avec Grégoire Romanet, à imaginer un nouveau dispositif (mobilier et graphique) pour une Session poster. L’esthétique « par défaut » de Word, efficace, dépouillée et pauvre constitue un bon point de départ pour la mise en forme. Les terminaisons arrondies de la typographie renvoient quant à elles à une dimension plus humoristique et vernaculaire. À la lumière de la science moderne, les propos de Marcus Manilius peuvent sembler fantaisistes, mais il se dégage une dimension allégorique universelle de ses interprétations insolites de phénomènes physiques et météorologiques. 120 × 176 cm Le corps vitré contribue à la pression intra-oculaire et ainsi à la forme de l’œil. L’exposition traitant des rapports de Rousseau avec l’argent est constituée de 4 affiches format Decaux, présentées recto / verso, autour desquelles les visiteurs peuvent tourner. Invitée à intervenir dans le cadre du week-end festif organisé pour l’anniversaire du Centre Pompidou, j’ai proposé un lancer de confettis graphiques. 7 doubles-pages intérieures proposent des vis-à-vis entre une œuvre de Vasarely (redessinée par mes soins) et son double dans lequel j’ai dissimulé 7 erreurs. Ce kit pédagogique, réalisé par le Centre national des arts plastiques et édité par le réseau Canopé, propose aux collégiens de découvrir le design graphique. 21 × 27 cm, 264 pages. Trouvé à l'intérieur – Page 220COUPE DE L'OEIL HUMAIX . Or , lorsqu'on entoure le pétiole d'un ... Mais , des nerfs , on n'en logue à celle de l'oeil humain dont l'équilibre I D'après Prometheus , n ° 1283 , p . ... COUPE TRANSVERSALE DANS D'UNE FEUILLE . FIG . 2. Frac Aquitaine / éditions Confluences, 2015 Par … — Par Gilles Furelaud, Pierre Clairambault, 15.04.00 Ces signes, imprimés dans une encre mélangée à une base transparente, n’entrent pas en concurrence avec le texte surimprimé, mais restent tout de même un contrepoint créatif à la rigueur formelle du contrat. Toutefois, une observation importante est réalisée : cette induction ne se produit que dans le cas d’une greffe dans la région céphalique de l’embryon receveur (par souci de simplicité, les structures optiques situées du même côté que le greffon ont ici été omises). La brochure répartit textes et images par le jeu d’un pli cassé, et tient par là-même dans la poche. Cet espace imprime les pas des visiteurs au rythme des rencontres, conférences et soirées du Festival. J’ai souhaité que le graphisme ait un lien subtil avec le monde viticole qui imprègne son travail. — Par Gabrielle Bonnet, Gilles Camus, 15.05.03 Centre Pompidou, 4 février 2017 Au verso sont imprimés le titre et les informations. Identité graphique 01.10.04 Art & Caractère Les Deux-Ponts La couche de noir est une reproduction photographique des planètes, en trame très fine. Description : Impression : Les possibilités infinies de combinaisons et superpositions des 18 couleurs, et les jeux de matières, donnent à ces affiches une dimension d’objet plastique. Le recto, entièrement saturé d’éléments techniques et de gammes couleur liés à l’impression (à échelle 1), est imprimé en offset dans une trame très fine. Impression : Le texte et les images s’y accrochent dans une mise en page tendue. La question de la déambulation est au cœur de ce dispositif scénographique. Chaumont Design Graphique, 2014 Le nom de l’artiste est doré avec le même bleu mat présent dans l’œuvre, créant ainsi une intrication matérielle entre texte et image. Snel graphics un livre de Laure Limongi – Éditions Le Monte-en-l’air, 2015 Contexte : Le chiffre 7 qui structure la couverture (repris en quatrième de couverture, avec 7 variations), est imprégné des architectures visuelles de l’artiste. Mova Architecture, 2011 Une circulation trop à droite ou à gauche de la voie, tant qu’il n’y a pas chevauchement du marquage. Cœurs sur la ville ! installation artistique conçue par Olivier Vadrot, Rouen 2019 Villa Medici, 2012 La répétition, puis la déperdition des éléments graphiques des titrages, à la manière de codes, évoquent une tension entre matérialité et immatérialité des données numériques. La typographie de titrage, dessinée spécifiquement pour le projet, est librement inspirée du dessin original du Futura de Paul Renner. Un livre de Céline Minard – Éditions Dissonances / Pôle graphisme de la Ville de Chaumont, 2008 Description : Le festival Courants d’arts propose chaque année une programmation de spectacles et d’activités à destination du jeune public. Royans Vercors été, est le premier ouvrage d’une collection conçue autour du thème des saisons. 14 × 22 cm Suivant cette évolution, la couleur de l’encre passe du noir à une couleur de tatouage dilué, ma cheville servant de référence chez l’imprimeur ! tissage en 12 couleurs Les spectateurs seront invités à observer une simple forme abstraite, sur fond blanc. Impression: Description : Les rabats permettent de jouer avec la (dis)continuité du paysage… et d’étranges personnages se baladent dans les marges. Des tickets à gratter, révélant diverses formes colorées, permettent de gagner des « billets de banque » à colorier. Description: L’affiche de l’exposition propose une imbrication (picto)graphique à partir d’œuvres de François Morellet et de ses « amis artistiques » Sol LeWitt, Josef Albers et Max Bill. Contexte : Cet atelier propose aux visiteurs de participer à un jeu de hasard coloré. La fibre nuageuse du papier laisse transparaître les œuvres imprimées au verso, à la manière de réminiscences. Éditions Marraine Ginette, 2010 Contexte : Contexte : Le catalogue présente des projets récents du duo d’artistes La Cellule (Becquemin&Sagot). Le point d’orgue de cette installation a été la soirée au cours de laquelle Andrew Sharpley a joué une musique inédite composée à partir de sons d’imprimerie, une poétisation d’un élément prosaïque du graphisme, décontextualisé. La scénographie prend en compte cette dimension didactique et rêveuse, avec la création d’un mobilier original du scénographe Grégoire Romanet. Muséum National d’Histoire Naturelle, 2017 Art & Caractère Les pages du journal peuvent ainsi être réagencées et repliées indéfiniment pour créer des combinaisons insolites, à la manière d’un cadavre exquis visuel. Impression : 20 × 21 cm. Chaque document de communication a permis d’éditer un petit « Livre paysage », renforçant la mission de l’association. N’hésitez pas à consulter le dossier de Biologie et Multimédia sur le développement du xénope. Trouvé à l'intérieur – Page 457Structure de l'eil humain . L'oeil est l'organe de la vision , c'est - à - dire du phénomène en vertu duquel la lumière , émise ou réfléchie par les corps ... La figure 325 montre une coupe transversale de l'æil d'avant en arrière . Après le grattage des lettres, les tables ont été renversées et transformées en support d’affichage. Une sorte de grammaire potentielle, questionnant de façon poétique, ontologique et ludique la notion de document imprimé. D’autres diffèrent et mettent en évidence la singularité de l’ouvrage : nombre de pages, reliure, papiers, articulation des formes et des matières… En écho au contexte des Arts décoratifs, j’ai choisi de présenter l’ensemble de mon travail comme des objets de musée : sous vitrine, de manière précieuse. Description : Le titre apparait dans des découpes dont les formes ont été récupérées et jetées dans l’ouvrage, à la manière d’un herbier pop. Impression : Au verso, un ensemble de figures géométriques colorées. 15 × 15 × 50 cm Impression : Les formes et formats sont « augmentés », en écho à l’idée de formation continue. Sa couleur complémentaire, l’orange, imprègne toute la gamme colorée. Ensuite j’ai rêvé de papayes et de bananes, Animation: Ce livre, dans lequel la dorure à chaud saute une génération, nous parle de singularité et de transmission…. Contexte : L’impression expérimentale du mot « encroyable », filmée par Sacha Léopold, a fait office de générique hypnotique. Trouvé à l'intérieur – Page 633... résolution de l'oeil humain . En 2004 , Targowski et al . et Liang et al . ont été les premiers à faire part de son application sur les peintures , en démontrant technique permettait de produire des images en coupe transversale ...

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